FAQ


(français à suivre)

How do I update my 'Profile' details or reset my 'Password'?
When you are logged in, click on your photo located in the top right-hand corner of the screen. Click 'Edit Profile' to see your personal information then click ‘Account’ to reset your password. Your password can also be reset from the ‘Log in’ screen by clicking ‘Reset Password’.

What is a self-paced course?
Within this learning portal a self-paced course in one you complete on your own time, at your own pace, available 24/7 on any digital device. It is formally referred to as asynchronous learning.

What is an instructor-led course?
It is online learning, developed and led by an instructor, with specific learning objectives, delivered in real time, and may include guest speakers.

What is a blended course?
It is a course that combines self-paced learning with instructor-led sessions.

Where can I see my course progress?
Click on ‘Course Progress' in the left navigation menu to view courses in progress and completed courses.

What is a ‘checklist’?
It is a to-do list associated with the courses offered. It’s located by clicking on Course Progress and Checklist' in the left navigation menu. Each task is automatically check marked when completed.

Where do I find and download my course completion certificates?
Click on ‘Course Progress' in the left navigation menu to view your certificate(s). Click the certificate you want to download, click ‘Download Certificate’. NOTE: It may take a few moments to load.

Do you have a course cancellation or refund policy?
Yes we do, click here to access our policy.

How do I upload an assignment or materials for my self-paced course?
Log in, click ‘Self-Paced Courses’ in the left navigation menu. Open the course you are taking by clicking on the course tile. Then click on the ‘Activity’ button with the title that corresponds with the upload you are making, click ‘Browse’ to find the required file or document on your device, click ‘Upload Your File’. NOTE: File size can not exceed 500MB per upload.

Will I be invited to complete a course evaluation?
Yes. All our courses invite you to provide feedback to help support continuous improvements to the course or program. For online courses, a survey is embedded at the end of the course. Or you can complete it later by clicking ‘Course Progress and Checklist’ in the left navigation menu. Course surveys are available in your ‘Checklist’.

Who do I contact if I need help?
If you require support, please contact support@learn-tourismconnects.ca or call our main office @ 250.941.7702.

Who do I contact if I’d like a course designed?
Contact Nancy Arsenault, the Managing Partner of the Tourism Café Canada and lead instructional designer nancy@tourismcafe.org; 250.941.7702. 



Comment mettre à jour les détails de mon ‘profil’ ou réinitialiser mon ‘mot de passe’ ?
Lorsque vous êtes connecté, cliquez sur votre photo située dans le coin supérieur droit de l'écran. Cliquez sur ‘Modifier le profil’ pour afficher vos informations personnelles, puis cliquez sur ‘Compte’ pour réinitialiser votre mot de passe. Vous pouvez également réinitialiser votre mot de passe à partir de l'écran ‘Connexion’ en cliquant sur ‘Réinitialiser le mot de passe’.

Qu'est-ce qu'un cours à votre rythme ?
Dans ce portail d'apprentissage, un cours à votre rythme est un cours que vous suivez à votre propre rythme, offert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sur n'importe quel appareil numérique. Il est formellement appelé apprentissage asynchrone.

Qu'est-ce qu'un cours dirigé par un instructeur ?
Il s'agit d'un apprentissage en ligne, développé et animé par un instructeur, avec des objectifs d'apprentissage spécifiques, dispensé en temps réel, et pouvant inclure des orateurs invités.

Qu’est-ce qu’un cours mixte ?
Il s’agit d’un cours qui combine l’apprentissage à son propre rythme avec des sessions animées par un instructeur.

Où puis-je voir la progression de mon cours ?
Cliquez sur ‘Progression du cours’ dans le menu de navigation de gauche pour afficher les cours en cours et les cours terminés.

Qu'est-ce qu'une ‘liste de contrôle’ ?
Il s'agit d'une liste de choses à faire associée aux cours proposés. Vous la trouverez en cliquant sur ‘Progression du cours et liste de contrôle’ dans le menu de navigation de gauche. Chaque tâche est automatiquement cochée lorsqu'elle est terminée.

Où puis-je trouver et télécharger mes certificats d'achèvement de cours ?
Cliquez sur ‘Progression du cours’ dans le menu de navigation de gauche pour afficher votre/vos certificat(s). Cliquez sur le certificat que vous souhaitez télécharger, puis sur ‘Télécharger le certificat’. REMARQUE : le chargement peut prendre quelques instants.

Avez-vous une politique d'annulation ou de remboursement des cours ?
Oui, cliquez ici pour accéder à notre politique.

Comment puis-je télécharger un devoir ou du matériel pour mon cours à rythme libre ?
Connectez-vous, cliquez sur ‘Cours à rythme individuel’ dans le menu de navigation de gauche. Ouvrez le cours que vous suivez en cliquant sur la vignette du cours. Cliquez ensuite sur le bouton ‘Activité’ dont le titre correspond au téléchargement que vous effectuez, cliquez sur ‘Parcourir’ pour trouver le fichier ou le document requis sur votre appareil, puis cliquez sur ‘Télécharger votre fichier’. REMARQUE : la taille du fichier ne doit pas dépasser 500 Mo par téléchargement.

Serai-je invité à remplir une évaluation de cours ?
Oui. Tous nos cours vous invitent à fournir un retour d'information afin de contribuer à l'amélioration continue du cours ou du programme. Pour les cours en ligne, une enquête est intégrée à la fin du cours. Vous pouvez également la remplir ultérieurement en cliquant sur "Progression du cours et liste de contrôle" dans le menu de navigation de gauche. Les enquêtes sur les cours sont offertes dans votre "liste de contrôle".

Qui dois-je contacter si j'ai besoin d'aide ?
Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter support@learn-tourismconnects.ca ou appeler notre bureau principal au 250.941.7702.

Qui dois-je contacter si je souhaite qu'un cours soit conçu ?
Communiquez avec Nancy Arsenault, l'associée directrice du Café du tourisme Canada et conceptrice principale de la formation nancy@tourismcafe.org; 250.941.7702.